home Shopping Quel est le meilleur smartphone en 2017 ?

Quel est le meilleur smartphone en 2017 ?

Le smartphone, de par sa capacité d’effectuer plusieurs usages amenant à faciliter la vie de l’utilisateur, a tendance à devenir de plus en plus indispensable.En ralliant l’utilité avec le plaisir du port, équivalent à rallier la performance technique au design, il devient très difficile d’évaluer un smartphone. Jointe à l’avancée technologique, choisir un smartphone de nos jours devient une aventure hasardeuse, car on est toujours sûr que demain se présentera un autre smartphone qui sera plus performant qu’aujourd’hui. Qu’importe sa performance, comme ce dernier est destiné à satisfaire le besoin de son utilisateur, ce serait normal qu’un critère d’application soit plus performant aux dépends d’un autre critère pour un même appareil. Comme tous les autres paramètres, le prix pourra ne pas porter son poids vis-à-vis des autres paramètres, pour l’utilisateur, il n’y aura que le rapport qualité-prix qui sera tenu en compte.  

Les smartphones proposés ci-dessous ne sont pas forcements les meilleurs, car à chacun son choix. Par contre, ils sont classés parmi les plus écoulés sur le marché international, donc ils sont les plus recherchés.

  • Samsung Galaxy S7 est indéniablement le leader sur le marché, aucune défaillance sur les paramètres techniques en se rendant étanche avec l’installation d’un slot pour carte mémoire, fédérant d’un coup son noyau dur d’utilisateurs historique. Design améliorée par la diminution de la protubérance du derrière, facilitant de suite le port et l’utilisation. Qualité d’affichage excellente, accompagnée d’une autonomie foret et surtout à un prix rabaissé jusqu’à 500 Euro… Plus rien à dire !
  • Apple iPhone 7 est certes, moins vu que lors de leur première sortie, mais néanmoins tient encore une place incontestable sur le marché. Il est doté d’un dispositif le permettant une plongée sous l’eau avec un nouveau processeur et un écran très lumineux. La stabilisation optique, réservée auparavant aux iPhone « Plus », est mise à votre disposition, en plus le terminal au plus bas prix dispose de 32 Go de stockage. Avis aux amateurs qui veulent avoir un plus tout en restant sur iOS.
  • Samsung Galaxy A5, au top durant l’année 2016, a vu son rang régressé. Rude est la concurrence, car les innovations ne cessent d’emballer les adeptes des smartphones. Avec un écran bien maîtrisé et très lumineux, une autonomie moyenne, un capteur d’empreinte très fonctionnel, une prise en charge de la 4G+, le tout finalisé par un prix sans appel de 300 Eur, vraiment difficile de ne pas l’apercevoir.
  • Honor 8, enchaîné par la filiale Huawei après Honor 7. Le design a été très amélioré, car le verre est prépondérant sur les matériaux de couverture. Avec un processeur Kirin 950 et d’un écran de 5,2 pouces Full HD, le terminal se trouve boosté pour réaliser les travaux réclamés. Doté d’un double capteur photo, il est par contre handicapé par sa faible autonomie.
  • Honor 6X, déclassé par son prédécesseur après application de diverses innovations, mais néanmoins, toujours performant. Doté d’un double capteur photo avec un écran Full HD, à capacité de stockage extensible équivalent à 32 Go, et enfin d’un capteur d’emprunt digital, sa performance pourrait s’évaluer a un niveau moins que la moyenne. Mais, avec son prix très abordable, pour ne pas dire bradé, le critère d’achat se confirme par le rapport qualité/prix.
  • Lenovo Moto G4 hérite de l’amélioration du Moto G3 en devenant plus classique. Un rendu très satisfaisant avec contraste et luminosité exceptionnel nous donne des images proches du naturel sur sa dalle de 5,5 Full HD. Avec un processeur Qualcomm Snapdragon 617 en huit cœurs, rendant sa fluidité hors norme, il est très apprécié et encore plus avec son autonomie de trente six heures sans prise. Son atout se réside sur son prix, qui est estimé à 200 Euro. Loin de nous l’idée de faire une remarque sur ce prix très bas, car la performance de ce smartphone ne décevra point son utilisateur.
  • Apple iPhone SE, de taille très réduite a fait hésiter plus d’un lors de ses premières apparitions, mais après s’être bien renseigné, l’utilisateur récalcitrant est revenu sur ses pas. Il possède un format très compact à design très réservé et une autonomie à très longue durée. Plusieurs de ces capacités techniques ne diffèrent point de ses concurrents, comme la fluidité, la capacité de stockage de 32 Go, le tout pouvant se tenir et être traité par une seule main. Très intéressant pour celui qui ne veut s’embarrasser d’un téléphone.
  • Sony Xperia X Compact très restreint à sa petite taille affirmée. Présentant une dalle de 4,6 pouces, l’écran est très performant en livrant des images nettes, lumineuses et bien sûr très lisible au soleil. Son autonomie, à travail non stop, est estimée à 11 heures 30 minutes, est considérée satisfaisante, mais aux dépends de la définition d’écran de 720p. Sa caméra, très facile à travailler, avec une capacité de 23 mégapixels, manque d’étanchéité.

Tels sont les smartphones qui sont les plus écoulés au marché. Cela ne veut pas dire que ce sont les plus performants du point de vue technologique, car il y en a beaucoup d’autres, qui, accompagnés de leurs applications spéciales, attendent leur utilisateurs spéciaux. C’est sûr que demain serait toujours meilleur qu’aujourd’hui et que les nouveau-nés des smartphones seront toujours plus performants que leurs parents. C’est la loi de l’évolution. Certains de ces nouveau-nés, dotés de la technologie la plus récente, attendent impatiemment le temps de leur accouchement pour entrer dans la grande arène du marché de smartphones, pour convoiter la place du leader, tel le Samsung Galaxy X : le smartphone pliable.