home Services Les utilisateurs de mac sont-ils toujours plus en sécurité qu’un PCiste ?

Les utilisateurs de mac sont-ils toujours plus en sécurité qu’un PCiste ?

Depuis toujours, Mac a la réputation d’être fiable et sécurisée. Même si celui-ci a été auparavant prouvé, la question se pose quand même : les utilisateurs de mac sont ils plus en sécurité qu’un PCiste?

La sécurité de Mac comparée à celle de Microsoft.

Même si Mac est connu pour être le plus sécurisé des ordinateurs, celui-ci n’en reste pas moins intouchables. Depuis déjà un certains moments, les attaques malveillantes et les virus sur le net sont de plus en plus dangereux. De ce fait, plus aucune machine n’est à l’abri des attaques. Que vous soyez un adepte de Mac ou un PCiste professionnel sachez que vous devez toujours être vigilent en ce qui concerne la sécurité de votre ordinateur. Pensez toujours à installer des antivirus performants et de faire des nettoyages réguliers de vos appareils.

  • Contrairement à ce que l’on peut penser, les utilisateurs de Mac sont tout aussi en danger que les PCistes. Une fois votre machine infectée, qu’elle fonctionne sous OS X ou sous Microsofot, sachez que vous devez faire face aux même problèmes : les virus informatiques. Même s’il est vrai que sur Mac les risques d’infection sont moindres, il faut tout de même bien faire attention. Pour vous informer sur tous les paramètres à prendre en compte pour la sécurité de votre appareil, passez directement sur www.nettoyersonmac.org.

mac

Pourquoi opter pour un appareil Mac ?

Le Mac est réputé pour être un ordinateur performant. Pourquoi? Tout simplement parce que celui-ci offre les meilleurs services informatiques. Contrairement aux PC, un Mac est beaucoup plus productif du fait qu’il détourne facilement toutes les contraintes informatiques que rencontrent normalement un simple PC. Il faut aussi noter que le système proposé par Apple pour Mac est vraiment excellent. En effet,  ce que Windows  2000 a proposé Mac OS était déjà capable de le réaliser en 89. Si on prend le cas de Windows XP ou de Windows Vista, même si leur système a été modifié pour suivre celui de Mac OS, leurs efficacités sont loin de Mac OS.

  • Les Macs sont désormais dotés de processeur Intel. Un atout en plus pour ce modèle du fait que maintenant leur nouveau microprocesseur peuvent tourner sous Windows. Incroyable non ? En termes de simplicité, de stabilité et de fiabilité, il faut dire que Mac bat tous les records. C’est le genre d’appareil qui tombe rarement en panne et qui en plus a une excellente autonomie. Vous serez vous même agréablement surpris de ces capacités. En matière de compatibilité, sachez que Mac peut également lire les fichiers des PC. Vous serez pleinement satisfait de ses performances.

Les autres atouts de Mac

Outre la performance d’un appareil Mac, celui-ci propose également un choix de logiciel plus performant que sur un simple PC. Il est livré avec iLife lui servant à connaître les envies et les attentes de ses utilisateurs. En optant pour un Mac, il vous sera vraiment facile de trouver des sites, des forums sur lesquels vous pourrez échanger avec d’autres utilisateurs. Cette communauté Mac saura répondre à toutes vos questions et vos besoins. Vous serez en contact avec des amateurs, des professionnels et des passionnés en tout genre.

  • La qualité du son est excellente sur Mac. Grâce aux divers outils d’Apple, cet appareil est inégalable. Vous pourrez ainsi regarder vos films tranquillement chez vous sans aucune perturbation. Mis à part cela, vous pouvez également écouter vos musiques tout en effectuant d’autres tâches sur votre machine. Mais ce n’est pas tout, contrairement à un PC, un mac est très silencieux. Vous n’aurez donc aucun problème lors de son utilisation. Fini les programmes bridés qui bloquent votre disque dur, grâce aux différents systèmes proposés par Mac OS, tout sera beaucoup plus facile pour vous. Une fois que vous utilisez Mac, vous découvrirez vous-même ses différents atouts.