home Finance Kraken ou Coinbase – Quelle plateforme est la meilleure ?

Kraken ou Coinbase – Quelle plateforme est la meilleure ?

Quand on choisit un support d’échange Bitcoin, on ne tombe pas vraiment sur le bon. La meilleure solution, c’est de tester quelques comptes et de n’en garder que deux ou trois suivant votre revenu mensuel. D’ailleurs, nous allons mettre en affront, Kraken et Coinbase.

Une petite interview avec Coinbase

On sait que la crypto-monnaie est de l’argent en ligne, mais qui demande un investissement. Pour entrer sur Coinbase, il n’y a pas grand-chose à faire, pas de niveau intellectuel requise ou encore de revenu imposé, il est simple. La structure du site va aussi dans ce sens-là, plus simple, claire et optimisée. Le graphique est aussi bien représenté, et avec même une petite fouille sur votre situation à l’avance.

crypto choixL’atout de ce site est aussi sa spécialité en traitant des virements bancaires avec une flexibilité sur la CB utilisée. On peut acheter des monnaies virtuelles sur ce site, pour être dépensé en achat ou en Trade. Mais les inconvénients, c’est l’option des cryptos, Coinbase n’a que 3 cryptos disponible dont le Bitcoin, l’Ethéréum et le Litecoin. Le second problème de ce site est la hausse de sa taxe, oui, c’est logique, puisqu’il travaille avec les banques. Il est parfait pour ceux qui débute en crypto, il est équipé d’une rubrique formation et vous pouvez aussi voir son FAQ. Pour Kraken, celui-ci est plus craquant même avec ses conditions et d’ailleurs, ici, on vous en parle plus.

On passe sur Kraken

Ce site est très séduisant car son interface est bien agencée avec plusieurs options, il est aussi clair et plus avantageux. Tout d’abord, nous allons parler du frais, avec Coinbase, on a 1,9 % a peu près de taxe pour un bitcoin, tandis que sur Kraken, on est à 0,16 %. Alors, même s’il y a une explosion des marché, la différence est quand même énorme. En plus, à force de faire des achats, que par CB ou d’autres moyens, vous bénéficierez d’une remise de frais. Avec Kraken, on a plus de possibilités de gagner en plus-value, et ça n’attend pas, puisque si on sait jouer entre les chiffres, on arrive à 10 euros par jour, sur ETH bien sûr.

BitcoinOn bénéficie aussi d’une efficacité et de fiabilité des applications, que vous pouvez d’ailleurs être au courant de chaque mouvement en instantané. Le site est uniquement en anglais, mais de nos jours, tous les navigateurs proposent la traduction en votre langue favori. L’ergonomie du site est complète, avec une représentation graphique bien colorée, là, on peut dire qu’il y a de l’ambiance et des émotions à chaque Trade.

 

Alors, voici le verdict

Tout d’abord avec ces deux sites, il n’y a aucun problème sur le mode de paiement ou virement. Chaque action est bien écrite en noir sur blanc, sans bugger ou encore attendre des jours avant de les mettre en avance, mais ça roule comme sur des roulettes. Seulement pour Coinbase, le tarif revient plus cher que l’on achète ou paye. Il est juste plus direct que l’autre, donc plus rapide, mais on gagne plus en Kraken qu’en Coinbase. Un moyen plus facile est d’acheter sur Coinbase, car son accès est plus fiable, et une fois que la transaction est faite, vous pouvez virer tout de suite en un autre compte et passer sur Kraken, et là, vous attendez le moment propice pour vendre ou encore acheter, et le compte est bon. Comme on dit, petit à petit, l’oiseau fait son nid, en trading, il n’y a pas de miracle, mais surtout des expériences que vous pouvez en tirer des leçons.

Alors pour le choix, les deux sont bons et peuvent travailler ensemble, bien que Kraken soit plus séduisante. Une autre astuce de trading en crypto aussi est d’avoir plusieurs comptes sur différentes plateformes et de chercher une application qui les réunisse, mais ça, c’est un autre sujet.