home Shopping Ecoutez de la musique partout !

Ecoutez de la musique partout !

Actuellement, les rythmes musicaux  préférés nous accompagnent partout dans nos déplacements et quelques soient nos activités. Et l’innovation technologique nous permet aussi de nous débarrasser le câble gênant et fragile de nos écouteurs filaires classiques.

Certes, les casques bluetooth est une alternative plutôt intéressante aux casques filaires. Ils permettent d’écouter de la musique longtemps car leurs autonomies peuvent dépasser 20 heures d’affilés. Ainsi, ils nous promettent de pouvoir profiter pleinement de nos musiques favorites. Encore plus de conseils ici !

enceinte bluetooth avis

Il existe maintenant des nombreux modèles de casques bluetooth disponibles sur le marché. Et c’est à partir des modèles simples et basiques aux modèles plus avancés et très innovants.

Comment choisir un casque bluetooth ?

Il y a plusieurs critères que vous devriez considérer avant d’acquérir un casque bluetooth pour écouter vos musiques.

Un casque bleutooth circum-aural pour écouter de la musique      

Ce type de casque possède des écouteurs  qui ont des tailles plus grandes, couvrant en totalité les oreilles de son utilisateur. Et c’est au niveau de cette structure des écouteurs que  se situe la principale différence avec le type supra-aural.

Ses écouteurs sont enveloppés dans des coussinets couvrant totalement l’oreille. Ainsi, ils permettent une isolation sonore contre les bruits de l’extérieur.

Mais en cas d’une utilisation intensive, les grandes coussinets finissent par échauffer les oreilles et les rendant inconfortables. Et puis, la taille des coussinets peuvent gêner le port des lunettes par la pression qu’ils exercent sur les branches.

Voici quelques modèles des casques Bluetooth  circum-auraux célèbre, Zik Zik 2.0, le Sennheiser Momemtum Wireless, le Sennheiser MM 550-X, ou le Sony MDR-XB 950BTB entre autres. Casque Bluetooth top

Ou un casque supra-aural pour vos morceaux préférés          

Les modèles supra-aural sont plus légers et peu encombrant grâce à ses écouteurs de tailles réduites. Ils se fixent directement sur l’oreille sans vous vous déranger. Et vous pouvez les glisser facilement dans vos sacs à mains !

En plus, ce type des casques bluetooth sont très performants et complets pour vos musiques. Les écouteurs de supra-aural sont dotés d’un système de réduction de bruits ou de commandes intégrés.

Par contre, le fait qu’il se fixe sur la tête à l’aide de pression de l’arceau peut gêner en cas d’une utilisation trop prolongée.

Le Beoplay H8 de Chez Bang&Olufsen, le Bose Soundlink On-ear figurent parmi les exemples de ce type de casques bluetooth.

La qualité sonore doit être privilégiée pour bien profiter vos morceaux préférés

Elle est vraiment indispensable pour choisir un casque bluetooth car certains sont plus adaptés à des styles musicaux particuliers.

  • Les casques privilégiant les basses  s’accordent parfaitement aux musiques électro ou Hip-hop. Ils promettent des qualités sonores lourdes donc « basseux ».
  • Les casques neutres peuvent donc s’adapter à tous les goûts musicaux. Les sons sont bien détaillés chaleureusement tout en respectant les spectres. Les aigus sont précis pour les musiques classiques.
  • Les casques « live » comme son nom l’indique vous donneront l’impression d’assister directement à un concert. Ils présentent une ambiance d’une salle de concert avec vos chansons favorites.

L’autonomie de votre casque bluetooth compte aussi

Il doit avoir une autonomie plus longue pour ne pas solliciter un rechargement trop fréquent. Comme ça, vous pourriez profiter à fond vos morceaux de musiques plus longtemps.

La moyenne gamme des casques bluetooth a une autonomie de 10heures. Par contre, les meilleurs modèles vous offrent une autonomie de 15 à 24 heures. Et en ce qui concerne les modèles bas de gamme, ils disposent de 7 heures d’autonomie seulement.

La disponibilité de la puce NFC pour une connexion plus facile

Bon nombres des fabricants de casques bluetooth intègrent désormais une puce NFC ou Near Field Communication à leurs produits.

Cette puce permet une connexion rapide avec les appareils compatibles comme les smartphone par exemple.

Les commandes de votre casque bluetooth doit être accessible facilement

Les casques bluetooth tactiles  prennent de plus en plus de place dans ce domaine. Si certains modèles présentent de pavé tactile étroit pour vous dérouter, d’autres modèles vous promettent des tactiles facile à utiliser.

A côté, il y a les casques bluetooth avec des boutons de commandes complets et bien reparties aussi.

Les fonctionnalités « micro » doit être considérer

Parfois, il vous arrive de prendre ou de passer un appel, les casques sur vos oreilles. Il existe des modèles qui ont un micro intégré comme un kit main-libres.

Malheureusement, la plupart ne sont pas adaptés à communiquer en extérieur. Ainsi, vous devriez prendre  quand même vos téléphones.

Le design ne doit pas être oublié

Bien évidement, c’est le design qui attire le premier, viennent ensuite les différents critères de performances et autres. Vous ne pourriez pas tout même sortir avec un appareil qui n’est pas à votre goût quelque soit ses performances.

En bref, les fanatiques de la mode trouveront facilement des casques à leurs goûts pour écouter leurs musiques. Des designs agréables à voir car bien travaillé avec des couleurs très diversifiés. Des modèles de casques discret et compact permettant de profiter vos morceaux préférés partout.