home Services Comment bien choisir un forfait de téléphone ?

Comment bien choisir un forfait de téléphone ?

La communication, être joignable partout et tout le temps, toutes ces choses sont des clés de voûte du monde moderne. Raison pour laquelle le monde des affaires a grandement évolué en la matière. Loin de l’unique ligne fixe d’il y a deux décennies, les opérateurs mobiles croient en nombre. Avec eux, le nombre de forfaits, les coûts des appels et des texto évoluent sans cesse que quelque fois, on peine à se retrouver dans toute cette disparité.

D’autant plus que les services fournis à l’aide de notre mobile augmentent aussi. Après les MMS, internet offre désormais des possibilités aussi vastes que dangereux pour notre portefeuille. D’où la question primordiale du choix de votre forfait.

Les forfaits pour les personnes à communication téléphonique restreinte

Autant le dire tout de suite, il n’y a pas de forfait idéal. Ce qu’il faut faire, c’est connaitre vos besoins qui vont guider vos habitudes. Si vous êtes plus sur les SMS et les appels, vous pouvez faire impasse sur les offres quant à l’internet. Si par contre, vous passez votre vie sur Facebook et autres réseaux sociaux, l’internet vous est indispensable et vous pouvez vous permettre d’avoir des tarifs d’appel supérieur à la moyenne. Pour voir les avantages de choisir le forfait qui vous convient, vous pouvez visiter ce site.

D’une manière générale, il y a trois types de personne dont les réels besoins d’accès aux diverses offres sont restreintes :

  • Il y a les utilisateurs ponctuels du téléphone, dans tous ces aspects. Ce sont ceux qui n’en usent que pour prendre des nouvelles de leurs enfants à l’université, par exemple. Dans ce cas, les offres prépayées sont celles qui leurs conviennent le mieux. Il n’y a pas d’engagement et les rechargements ne sont faits qu’au fur et à mesure des besoins. Par contre, dès qu’une hausse de ce dernier est constaté, ces offres perdent tous leurs attraits car pour elles vont revenir plus chères ;
  • Il y a ensuite les utilisateurs minimaux qui usent de leurs forfaits durant un certain temps ou qui commencent juste à choisir celui qui va leur convenir. Dans ce cas, le meilleur conseil que nous pouvons vous donner c’est d’effectuer toutes les comparaisons nécessaires avant de vous lancer. Regardez au-delà des promotions qui ne vont durer qu’un certain temps. Allez aussi en progressant en commençant par le moins chère et en vous adaptant au fur et à mesure ;
  • Enfin, il y a les personnes dont la communication doit être restreinte. Et oui, c’est bel et bien l’option qu’il vous faut choisir pour vos gosses en pleine crise de puberté. En l’espèce, nous vous proposons ce qu’on appelle les offres bloquées. Il s’agit d’un abonnement dont le montant de la communication est prédéterminé à l’avance. Une fois dépassé ce montant, plus rien ne passera.

Les forfaits pour les personnes à communication téléphonique constante

Il faut l’avouer, dans la vie adulte et surtout pour ceux qui entretiennent des activités et des relations sociales, le téléphone est un outil irréductible. Voilà pourquoi les forfaits de type abonnement ont réellement du succès auprès des abonnés. D’Orange à SFR, de NRJ à Virgin, vous verrez beaucoup d’options.

Quoiqu’il en soit, voici les points à ne pas manquer lorsque vous effectuez ce choix :

  • La portée et les limites du forfait, notamment ce qui se passe lorsque vous le dépassez, les conditions dans lequel il s’exerce et ce qu’il comprend. Méfiez-vous surtout des illimités et de leurs conditions horaires, du nombre de numéro couvert, etc.
  • Si le forfait comprend ou non l’option internet et la connectivité qu’elle offre. Vous aurez le choix entre le 3G et le 4G, vérifiez le prix que vous aurez à payer, le volume de données mobiles que comprend cette offre et la vitesse de la connexion, d’une manière générale ;
  • Si des remises ou des cadeaux vous sont offerts dans le cas où vous combineriez plusieurs offres ;
  • Pour les personnes dont les déplacements à l’étranger sont multiples, les modalités des appels, messages et internet à l’international sont aussi des critères importants que vous ne devez pas manquer.

Le premier conseil que nous vous dirons sera donc de comparer. Au-delà du prix, il y a aussi certains points qui peuvent faire pencher la balance vers un opérateur plutôt qu’un autre. Il en est ainsi du service clientèle, de la couverture nationale et en dehors.