home App rencontre 7 points qui vous feront passer aux applications de rencontre

7 points qui vous feront passer aux applications de rencontre

Faire des rencontres avec les sites de rencontre facilitent vraiment les dragues car avec la timidité et la peur de ne pas plaire, on ne peut quasiment pas aborder un(e) inconnu(e) juste comme ça. On se sent plus confiant quand on se cacher derrière un beau profil minutieusement présenté. Mais les sites de rencontre présentent encore des limites, que les applications ont surmontées. Les appli de rencontre permettent d’avoir plus de liberté et plus de chances de rencontrer l’amour. Si vous n’avez pas encore franchi le cap, voici 7 points qui vous feront passer aux applications de rencontre, sinon venez ici pour tout savoir !

  • Se connecter n’importe où et n’importe quand

Vous n’avez pas à attendre d’arriver aux bureaux, ou chez vous pour pouvoir connecter sur votre profil. C’est l’avantage principal d’un smartphone. Il suffit juste d’avoir quelques données pour pouvoir se connecter. En plus, vous pouvez télécharger l’application à tout moment. Imaginons cette scène « vous êtes assis à côté d’une personne avec un physique digne d’un film hollywood dans le métro, vous remarquez (indiscret va ! 😀 ) que cette personne est sur une application de rencontre sur son téléphone ; vous allez donc sur le store, télécharger l’application, s’inscrire en 2 minutes et rechercher son profil. » Ça fait un peu serial killer mais aussi romantique et déterminé alors pourquoi pas.

  • La fonction de géolocalisation

Les applications de rencontre possèdent la fonction de géolocalisation pour  pouvoir contacter cette belle inconnue qu’on a rencontrée dans la rue ou dans le métro. Le fait qu’elles peuvent synchroniser avec la GPS des smartphones lui donne cette fonctionnalité. Vous n’avez pas à perdre beaucoup de temps à surfer sur tous les sites de rencontres en arrivant chez vous, et trier tous vos contacts pour tout savoir sur cette personne (si elle est aussi dans vos contacts). Avec les appli comme Happn, vous pouvez rencontrer des personnes qui sont dans les parages.  Des fonctionnalités qu’on ne risque pas de rencontrer sur un site de rencontre.

  • Vous êtes connectés sans pouvoir être scotché sur votre téléphone

En effet, vous n’avez pas à ouvrir l’application pour savoir ce qui se passe dans votre profil. Les applications de rencontre ne demandent pas autant d’attention, vous devez juste activer la connexion de données pour recevoir toutes vos notifications sans pour autant se connecter. Comme ça, vous ne toucherez pas à votre téléphone pendant vos heures de bureau que lorsqu’il y a une nouvelle notification comme les messages, les demandes d’ajouts, les matchs…  vous ne passerez pas donc pour un no-life désespéré en étant h24 connecté sur votre profil.

  • 2, 3 ou plus d’applications dans votre smartphone

L’autre avantage des applications de rencontres, c’est que vous pouvez en avoir plusieurs dans votre téléphone. Vous devez juste avoir l’espace de stockage nécessaire entre le volume des applications, les caches, les cookies… comme ça vous augmenterez vos chances de faire des rencontres.  Vous pouvez donc avoir un compte pour toutes vos facettes de personnalité (timide è Once, romantique è Meetic…). Peut-être que vous allez séduire cette personne par votre timidité plutôt que votre romantisme que vous avez longtemps mis en avant pour aborder quelqu’un.

A voir aussi : Une application rencontre pour les haters !

  • Facilité d’accès

Les applications de rencontre sont plus  faciles à manipuler que les sites de rencontre. A part le fait que vous pouvez être connecté h24, vous ne rencontrerez aucune difficulté pour l’utilisation. Vous aurez une interface agréable et attrayante et en plus, les informations sont simples et claires.

  • Pour faciliter la drague, les applications sont plus pratiques

C’est peut-être la clé qui va vous faire passer des sites de rencontres aux applications de rencontres. En effet, du fait que les applications de rencontre sont dans votre téléphone, vous pouvez d’abord passer de Message de l’application à SMS. Le fait que cette personne vous a donné son numéro prouve que vous vous êtes déjà rapprochés. Avec une application de rencontre aussi, vous pouvez tchatter par vidéo n’importe où. Ainsi, si la personne habite en plein cœur de Paris par exemple, vous pouvez la montrer par vidéo que vous êtes dans sa ville  et demander de vous accompagner à faire le tour. Vous pouvez aussi vous envoyer des photos à tout moment. Des avantages qu’on ne peut pas avoir avec un site de rencontre.

  • Pour plus de fun, optez pour les applications de rencontre

Les applications de rencontre proposent des fonctionnalités amusantes. A part le fait de pouvoir trouver cette personne dans le métro, vous pouvez voir si vous êtes compatibles (match) ; ou aussi faire des shoppings sur l’application en mettant des hommes dans votre panier ;  ou rencontré quelqu’un d’aussi capitaliste que vous

Les applications de rencontre facilitent vraiment la tâche. Fun, insolite, pratiques… des avantages qui les démarquent des sites de rencontre. La comparaison entre les deux montre pratiquement que les applications de rencontre écrasent totalement les sites de rencontre. Donc si vous n’avez pas encore opté par les appli, essayez. Vous verrez qu’elles sont plus bénéfiques. Mais noter qu’il y a des sites de rencontre comme Meetic qui possèdent leur propre application.