Nous avons actuellement plus de 124 visiteurs connectés sur nos sites (dont 24 sur generationmp3.com - 58 sur le forum)

Écrit par
Cyril Letonnelier

Les Windows Phone sont arrivés en France

Mercredi 7 octobre 2009 à 18:01 | Dans la catégorie Actualité

wphone.jpg

C’est hier lors d’une conférence dans les locaux de Microsoft France à Issy-les-Moulineaux que Steve Ballmer a officiellement lancé les Windows Phones. Nous avons eu la possibilité de l’utiliser sur plusieurs téléphones différents (dont le HTC HD2), photos et impressions dans la suite.

Windows Mobile 6.5 est lancée, dans les temps pour la sortie de Windows Seven. L’interface signée Microsoft est assez soignée, mettant les widgets d’Android au placard, laissant la place à un design faisant penser au Zune HD: épuré et fluide. Première chose qu’on voit: le menu Démarrer servant de bibliothèque d’applications. On peut à partir de cet endroit accéder au Marketplace, lieu où l’on trouve toutes les applications possibles et imaginables (dans un futur proche, on l’espère). On retrouve alors tout un tas d’applications, de Facebook à Twitter, en passant par un Guide Michelin ou un “Sfr Wifi”.

L’interface d’accueil se veut customisable et simple, on retrouve nos photos, notre musique et toutes les options indispensables le plus simplement du monde. Vos photos sont rapidement disponible si l’on souhaite les regarder et on peut les partager sur Facebook en cliquant simplement dessus. Dans les points forts de WM 6.5, on trouve une version Internet Explorer entièrement pensée pour les mobiles, vous permettant de surfer sur les sites web sur leur version Internet et non Mobile. Autre nouveauté, une version d’Outlook spécifique aux téléphones portables. On retrouve la possibilité de synchroniser son compte Hotmail, le tout en push (allez comprendre que c’est Hotmail qui dira au téléphone que vous avez un nouveau mail et non votre mobile qui demandera à Hotmail, on gagne en temps). Nouvelle fonctionnalité, la possibilité d’ouvrir et de modifier ses documents Word, Excel et PowerPoint. Microsoft entend offrir un service utile pour le côté professionnel autant que pour le côté loisir.

Si l’interface de Microsoft n’est pas révolutionnaire, quelques bonnes idées trainent ici et la avec le service MyPhone par exemple. On notera la possibilité de synchroniser facilement son mobile avec son PC pour pouvoir sauvegarder ses sms, ses mails, ses photos et toutes les informations utiles ou non. Une offre premium permet également pour un prix d’environ 5 euros d’avoir des options supplémentaires pour votre mobile, depuis votre internet. Vous pouvez faire sonner votre téléphone, savoir le dernière endroit d’où vous l’avez synchronisé, ou le verrouiller s’il a été volé. On ne trouvera malheureusement pas de partenariat avec le XNA de la Xbox 360 permettant aux développeurs de créer des jeux, chose que l’on pensait avoir déjà sur le Zune HD mais qui ne pointera le bout de son nez que sur une future version de Windows Mobile (les gens de Microsoft nous ont dit “y penser sérieusement”). Cette nouvelle version de Windows Mobile n’est pas “amazing”, on se retrouve avec quelques nouveautés, un style classe et un choix de téléphone qui n’est pas mal. On regrette par contre la barre démarrer à la “windows style”, trop proche du côté PC (mais c’est un peu le but finalement). L’absence de personnalisation “libre” côté widget peut être un défaut pour les personnes qui ne peuvent plus s’en passer… Enfin côté téléphone, vous pourrez retrouver ce nouveau Windows Mobile chez:

SFR

  • Samsung Omnia II
  • LG GM750
  • Acer NewTouch et beTouchE200
  • HTC Touch Diamond II et Touch HD II
  • Samsung Omnia Pro B7610 et Samsung Omnia Pro B7330

Orange

  • HTC Touch II, Touch Pro II et Touch HD II
  • Samsung Omnia Lite, Omnia II et Omnia Pro B7330
  • Toshiba TG01 Windows Phone

Bouygues Telecom

  • Acer beTouchE101
  • HTC Touch Pro II et Snap
  • Samsung Omnia Pro B7610


Created with Admarket’s flickrSLiDR.

2 commentaires

  • Cedric 7 octobre 2009 à 19:00

    Sympa le feedback.
    Bien vu la parenthèse sur le push-mail!

  • dfmz 7 octobre 2009 à 20:52

    Brèf, Micro$oft à pris ce qu’il y avait de mieux chez Palm (Palm en 2001, je précise), Android et Apple et l’a intégré à son OS.

    Ca mérite au moins une médaille ça.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback

  • C’était hier sur GenerationMP3 ! | Generation MP3 : le blog des baladeurs MP3 [...]

    […] [Mobile] Les Windows Phone sont arrivés en France[Casque] En direct des forums : comparo Audeo PFE vs. HifiMa…[Mobile] Modu : un MID, un netbook, et Android[Mobile] Android : 14% du marché en 2012[MP3] HKEF : Le salon à voir une fois dans sa vie ![MP3] Flo TV : la télé toujours sur soi […]

    [...]


 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail