Nous avons actuellement plus de 68 visiteurs connectés sur nos sites (dont 15 sur generationmp3.com - 38 sur le forum)

Écrit par
Greg T.

Quel est le smartphone tactile de Noël ?

Samedi 8 novembre 2008 à 15:34 | Dans la catégorie Tribune libre

Les fêtes de fin d’année approchent et la concurrence fait rage dans le monde des smartphones tactiles (PDAPhones pour les initiés). Quel est selon vous le modèle à demander au Père Noël et que vous attendriez sous le sapin ?

SondageNoel.jpg

Nous avons fait une pré-sélection parmi des 5 modèles suivants :

Le premier tactile de Nokia, le 5800, ne figure pas dans la liste pour la bonne et simple raison qu’il ne sera pas en vente avant le début de l’année 2009. Idem pour le premier modèle sous Androïd, le HTC Dream, qui n’est pas encore en vente dans l’hexagone.

A vous de voter !

Quel est le smartphone tactile de Noël 2008 ?

  • HTC Touch HD (41%, 452 Votes)
  • iPhone 3G (33%, 368 Votes)
  • Blackberry Storm (10%, 115 Votes)
  • Samsung Player Addict (8%, 91 Votes)
  • Sony Ericsson Xperia X1 (8%, 88 Votes)

Nb de votants: 1,114

Chargement ... Chargement …

11 commentaires

  • nathids 8 novembre 2008 à 16:34

    pour moi ce n’est pas:
    -iphone 3G: j’aime pas n’apporte pas reelement de nouveauté (mis à part le multitouch)
    -blackberry storm : ouais pourquoi pas mais pas de wifi
    -Xperia : un bon écran avec un design seduisant mais une assez mauvaise gestion de la memoire vive et une assez belle interface.
    -Samsung player addict : bon smartphone mais resolution d’ecran bien trop petite.
    - Touch hd : le vainqueur de la selection pour son écran gigantesque avec une trés bonne resolution Jack 3,5 une trés bonne gestion de la memoire vive qui signifie une bonne reactivité.
    le touch hd a tout pour plaire. il corrige tout les defaut du touch diamond (ecran “petit” et pas trés reactif à certain moment.
     Bien sûr ce n’est que mon avis personnel!

    @ Greg T : tu a oublier l’Xperia dans ton sondage

  • Subalex 8 novembre 2008 à 17:08

    autant je pense que le tactile de l’an dernier était le viewty, autant cette année je pense sans hésiter que c’est le HTC Touch HD, on voit bien là l’évolution qu’il y a eu en 1 an !

    - Niveau écran, il n’a aucun concurrent, c’est pour moi le principal pour quelqu’un’un comme moi qui aime les téléphones un peu “massifs”

    J’attends avec impatience sa sortie et la fin de mon contrat avec bouygues pour le prendre chez SFR avec un Illimythics ! Mon Motorola A1200 acheté il y a 2 ans en Chine commence a se faire vieux (mais c’était déja un tactile ^^)

  • Greg T. 8 novembre 2008 à 18:15

    Merci Nathids. J’ai rectifié. Le X1 figure maintenant dans la liste.

  • Misutsu 8 novembre 2008 à 18:51

    Je suis pro-Windows mobile et pro-HTC donc mon avis n’est pas impartial, mais pour moi qui ai finit par être séduit par le Diamond, je constate que le HD corrige bon nombre de ses défauts. Jack 3,5, batterie plus importante et meilleure gestion de l’alimentation, plus de mémoire, slot d’extension au lieu de la mémoire intégrée, apn plus musclé et de très bonne qualité, meilleure réactivité de l’écran, touchFlo nu peu plus personnalisable et un écran de malade !!!

    Mon choix aurait pu se porter sur le Storm si je n’étias pas si attaché à la ludothèque et à la flexibilité de WM.

  • MrPatator 8 novembre 2008 à 19:22

    Moi je ne suis pas un pro-Apple, mais faut avouer que l’interface de l’iPhone, question réactivité, écrase tout le monde et en particulier les WM, qui sont de véritables horreurs (pour avoir eu un Diamond, je sais de quoi je parles, j’ai pas confiance au HD car pour avoir des résultats aussi bons que l’iPhone, il faudrait faire bien plus que simplement “améliorer” les HTC précédent).

    En second, celui qui me tenterais le plus est le Blackberry, ca c’est de l’outil de Pro !

  • MrPatator 8 novembre 2008 à 19:23

    L’an prochain on pourra ajouter les mobiles Android :)

  • Misutsu 8 novembre 2008 à 21:30

    Tiens, je viens enfin de me relire, c’est logithèque que je voulais dire, pas ludothèque pfff

    @MrPatator : Au niveau de la réactivité de l’OS, je n’ai pas vu de différences entre l’iphone et le diamond. Après il y a ceux qui savent utiliser un smartphone WM et les autres, mais je t’accorde que dans la mesure ou les mobiles d’HTC sont désormais proposés à monsieur et madame tout le monde, leur utilisation ne devrait pas demander d’être un utilisateur avancé pour les faire fonctionner de manière optimale.

  • Danxter 9 novembre 2008 à 16:21

    Pour avoir bien étudié la question de ce qui allait sortir pour changer mon N95, j’ai pris l’iPhone sans hésiter et pour une raison simple : l’interface et la rapidité d’exécution. Pas besoin d’aller dans 50 menus pour ajouter un contact, le modifier, chercher un endroit précis sur un plan. Tout est fait en 10 secondes ce qui n’est pas le cas avec les HTC et autres sous Windows mobile (je ne suis pas anti Windows loin de là mais la version mobile est beaucoup trop lourdingue comme Symbian).

     

    Le mobile est relativement petit et possède un écran quasi-inrayable et facilement nettoyable. Les applis sont réactives et nombreuses même si je ne suis pas d’accord avec certaines interdictions d’Apple (mais Big G fera pareil avec son Androïd).

     

    J’ai souvent eu des regrets en me disant que j’aurais du attendre ou prendre autre chose mais là je suis de plus en plus content de mon appareil. Certains peuvent sortir l’argument choc du capteur photo pourri mais pour ma part j’ai toujours un petit Canon avec moi (depuis que j’ai le N95 en fait) et qui fait de vraies photos avec un vrai objectif et un vrai capteur. J’oubliais aussi le SAV Apple qui répond toujours présent quand on en a besoin.

     

    Enfin, si je devais en choisir un autre, ça serait le BlackBerry à coup sûr. 

  • filgood13 9 novembre 2008 à 20:49

    Mon top 3, l’iphone3G,HTCtouch HD, et le blackberry storm!!!

    L’iphone3G en numéro car pour moi niveau réactivité et interface il reste inégalable, de même que son Design qui donne une impression d’un mobile moins gros que ses concurrent qui eux sont légérement plus imposant!!

    Néanmoins le touchHD, a vraiment progressé mais WM j’ai vraiment du mal ;)

  • Ciboulon 10 novembre 2008 à 6:37
    -iphone 3G: j’aime pas n’apporte pas reelement de nouveauté (mis à part le multitouch)

    C’est pas croyable autant de mauvaise foi. C’est vraiment de bon ton d’être anti-Apple pour un Geek !!

    On verra après Noël lequel se sera vendu le plus. L’iPhone risque de repasser en tête de classement, plébiscité par les vrais gens, pas seulement les Geeks.

  • skater 10 novembre 2008 à 11:17

    J’ai voté Hd, en 1ere position, mais pour moi ce sera le 5800 par rapport au rapport qualité prix… Vous verrez quand il sortira, je n’en dit pas plus.
    il est comme l’iphone en beaucoup beaucoup beaucoup plus exploitable. je parle en connaissance de cause.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

4 trackbacks



 
 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail